Biennale Blanche
Biennale Blanche
Concept de la Biennale Blanche
La Biennale blanche, foire exposition du royalisme, est un événement militant organisé par la Charte de Fontevrault. Celle-ci désireuse de faire oublier aussi les rappels de ce que fût la « Terreur blanche » qui a désolé les débuts de la seconde restauration (1815) a pris l'initiative de réunir à Paris sans exclusion, sans exclusive, tous les militants royalistes de bonne volonté et leurs amis. Son logo-allégorique qui évoque des composants du mouvement royaliste se nourrissant à un projet commun est l’œuvre de Gérard de Villèle. Le SYLM a puissamment aidé à l’implantation de cette manifestation unique dans le monde royaliste.
Charte de la Biennale Blanche
Offrir aux royalistes , à leurs amis et à leurs alliés où chacun pourra venir avec son drapeau et ses propres documents de présentation, une tribune, ceci dans le respect des militants servant un autre prince que le sien . Tel est le principe qui régit cet « OMNI » – Objet Militant Non Identifié.
Thèmes de la Biennale
- Biennale blanche. 19 septembre 2019 sur le thème : «1789-2009. 220 ans après,Les royalistes ... le retour !»
- Biennale Blanche . 17 septembre 2011 sur le thème : «L’odyssée de l’espèce royaliste»
- Biennale Blanche . 12 octobre 2013 sur le thème : «Changer d’« R ». La république vous déçoit, Essayez le Roi»
- Biennale Blanche. 24 octobre 2015. sur le thème : « A la Biennale blanche, proche du métro Cambronne, dites M…à la république »
- Biennale blanche. 21 octobre 2017. sur le thème: «Ni gauche, ni droite. Un roi pour tous les Français »»