Jean Christophe Napoléon
Fils du prince Charles Napoléon et de la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, né le 11 juillet 1986, Jean-Christophe Napoléon est le chef de la maison impériale de France, la famille Bonaparte.
Désigné comme son successeur direct par le prince Louis Napoléon qui a déshérité son fils, en raison de son divorce et de ses opinions politiques, par son testament du 27 mai 1996, titré Prince Napoléon, le prince Jean Christophe a étudié au collège et lycée Saint-Dominique, à Neuilly-sur-Seine, puis à l’Institut Privé de Préparation aux Etudes Supérieures (IPESUP) de Paris. Diplômé de l’École des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC), Jean-Christophe Napoléon travaille aujourd'hui au sein du fonds d'investissement Advent International à Londres après avoir été conseiller à la banque d’affaires Morgan Stanley de New York, de 2011 2013.
Proche de sa grand-mère, la princesse Alix de Foresta, il assiste chaque année à la cérémonie en hommage à l’Empereur Napoléon Ier en l’Hôtel national des Invalides, le 5 mai.
Le Prince Napoléon parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Les bonapartistes dynastiques, principalement représentés par le mouvement Renouveau Bonapartiste, reconnaissent le Prince Napoléon comme le prétendant légitime au titre d'empereur des français.
Il serait actuellement fiancé à la comtesse Olympia d'Arco-Zinneberg mais aucun communiqué officiel n'est jamais venu confirmer cette rumeur.
EN juin 2015, il a participé aux célébrations du bicentenaire consacrée à la défaite de Waterloo.
Liens externes
- [1] Page Facebook du Prince Napoléon
- [2] : Blog du mouvement Renouveau Bonapartiste
- [3] : Article de présentation du Prince par Renouveau Bonapartiste
- [4]: Page Facebook de Renouveau Bonapartiste
- [5] : Page de blog sur le Prince
- [6] : Blog mentionnant les fiançailles du Prince (Angl.)