« Jean III (Bourbon) » : différence entre les versions

De SYLMpedia
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Jean Charles Marie Isidore de Bourbon né  le  15 mai 1822, décédé le 18 novembre 1887.Comte de Montlizon.  
Jean Charles Marie Isidore de Bourbon né  le  15 mai 1822, décédé le 18 novembre 1887.Comte de Montlizon.  


Marié le  6 février 1847 avec Marie-Béatrice de Habsbourg-Lorraine-Este. Ayant abdiqué ses droits au trône d'Espagne, à Paris le 3 octobre 1868, il devint au décès de son cousin le [[comte de Chambord]] , l’aîné des descendants  de Louis XIV et  donc  roi de France et  de Navarre ( de jure). ''Devenu le chef de la Maison de Bourbon par la mort de mon beau-frère et cousin [[Henri V]]comte de Chambord, je déclare ne renoncer à aucun des droits au trône de France que je tiens de ma naissance.''»
Marié le  6 février 1847 avec Marie-Béatrice de Habsbourg-Lorraine-Este. Ayant abdiqué ses droits au trône d'Espagne, à Paris le 3 octobre 1868, il devint au décès de son cousin le [[comte de Chambord]] , l’aîné des descendants  de Louis XIV et  donc  roi de France et  de Navarre ( de jure). ''Devenu le chef de la Maison de Bourbon par la mort de mon beau-frère et cousin [[Henri V]] comte de Chambord, je déclare ne renoncer à aucun des droits au trône de France que je tiens de ma naissance.''»


[[ Category: Royalisme français ]]
[[ Category: Royalisme français ]]
[[Category: Rois de France de jure ]]
[[Category: Rois de France de jure ]]

Version du 13 novembre 2011 à 09:25

Jean III (1883-1887) -Ligne de succession légitimiste.

Jean Charles Marie Isidore de Bourbon né le 15 mai 1822, décédé le 18 novembre 1887.Comte de Montlizon.

Marié le 6 février 1847 avec Marie-Béatrice de Habsbourg-Lorraine-Este. Ayant abdiqué ses droits au trône d'Espagne, à Paris le 3 octobre 1868, il devint au décès de son cousin le comte de Chambord , l’aîné des descendants de Louis XIV et donc roi de France et de Navarre ( de jure). Devenu le chef de la Maison de Bourbon par la mort de mon beau-frère et cousin Henri V comte de Chambord, je déclare ne renoncer à aucun des droits au trône de France que je tiens de ma naissance.»