« Arsenal (revue) » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
La revue était confectionnée dans l’imprimerie Design-Graphic que venait de créer la NAF. Mais la qualité de l’impression n’était au rendez-vous en raison de l’inexpérience de l’imprimeur. La revue accueillait de la publicité sous la direction de Marc Beauchamp. | La revue était confectionnée dans l’imprimerie Design-Graphic que venait de créer la NAF. Mais la qualité de l’impression n’était au rendez-vous en raison de l’inexpérience de l’imprimeur. La revue accueillait de la publicité sous la direction de Marc Beauchamp. | ||
[[Fichier:1973-Portraits.jpg|200px|thumb|right|Coupure de ''Jours de France'' 30 janvier 1973]] | [[Fichier:1973-Portraits.jpg|200px|thumb|right|Coupure de ''Jours de France'' <br /> | ||
30 janvier 1973]] | |||
Son lancement a été fait dans une réception au Club Pernod, le 18 décembre 1972, qui a rassemblé des personnalités et des professionnels de la presse. | Son lancement a été fait dans une réception au Club Pernod, le 18 décembre 1972, qui a rassemblé des personnalités et des professionnels de la presse. |
Version du 5 septembre 2016 à 10:28
Arsenal était une revue royaliste, doctrinale et stratégique.
Elle fut fondée par la Nouvelle action française (NAF).
Neuf numéros sont parus de décembre 1972 à janvier 1974.
Le directeur de la publication était Yvan Aumont. Le directeur de la rédaction Bertrand Renouvin et le rédacteur en chef Philippe Dillmann-Büchel.
Le comité de rédaction était formé de Yves Carré, Christian Delaroche, Jacques Delcour, Arnaud Fabre, François Fleutot, Michel Giraud, Gérard Leclerc, Michel Ledoyen, Georges-Paul Wagner.
En dehors du comité, les principaux rédacteurs étaient Georges Bernard, Raoul Gaillard, Perceval, Hervé Catta, Philippe Dartois, Philippe Duc-Maugé.
Plusieurs entretiens ont été publiés (Gabriel Matzneff, Pierre Boutang, Alan Stivell, Christian Dedet, Gébé, Mohammed Arkoun, général Baudoin).
La revue était confectionnée dans l’imprimerie Design-Graphic que venait de créer la NAF. Mais la qualité de l’impression n’était au rendez-vous en raison de l’inexpérience de l’imprimeur. La revue accueillait de la publicité sous la direction de Marc Beauchamp.
Son lancement a été fait dans une réception au Club Pernod, le 18 décembre 1972, qui a rassemblé des personnalités et des professionnels de la presse.
Sa mise en kiosques a été une mauvaise initiative puisqu'elle a fait couler financièrement la revue. Obligation d’un fort tirage pour des ventes très faibles.
Lien interne
Lien externe
- Lancement de la revue Arsenal au Club Pernod,(collection de photos).
- Entretien avec Mohammed Arkoun, repris sur le blog de Bertrand Renouvin.