« Sylvain Roussillon » : différence entre les versions

De SYLMpedia
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Sylvain Roussillon''' est un homme politique français, ancien militant d'[[Action française]] et ancien fondateur et dirigeant de l'[[Action française lycéenne]]. Il est le créateur du journal monarchiste jeune ''[[Insurrection]]'' et du fanzine puis magazine des Etudiants d'AF, ''[[Le Feu-Follet]]''.
'''Sylvain Roussillon''' (né en 1965)  est un homme politique français, ancien militant d'[[Action française]] et ancien fondateur et dirigeant de l'[[Action française lycéenne]].  


Il est à l'origine du magazine [[La Toile]].
[[Fichier:Sylvain Roussillon et la CMI.jpg|250px|thumb|left| Sylvain Roussillon et la CMI]]


C'est également le cofondateur (avec [[Frédéric de Zarma]] et [[Soreasmey de Khemara]]) et secétaire général de la [[Conférence monarchiste internationale]].
==Le militant monarchiste==
 
A l’origine de la création de la revue [[Insurrection]] et du magazine des Etudiants d'AF, Le[[ Feu-Follet]], il a été également à l'origine du renouveau militant monarchiste entre la fin des années 1980 et le début des années 1990 (Génération Maurras).
 
C'est également le cofondateur (avec [[Frédéric de Zarma]] et [[Soreasmey de Khemara]]) et secrétaire général de la [[Conférence monarchiste internationale]] (CMI) dont le magazine [[La Toile]] est l’organe principal.
 
[[Fichier:Action Française.jpg|200px|thumb|right| Affiches de l'action Française]]
 
Il est membre du jury du Prix Turgot. Prix récompensant tous les ans le meilleur livre d'économie financière.
 
==L’homme politique==
 
Sylvain Roussillon a occupé diverses fonctions comme Chargé de mission, Directeur Adjoint au Conseil Général de La Loire de 1995 à 2010. Il occupe actuellement le poste de Délégué général au sein du  Centre Européen de Formation des Élus Locaux (CEFEL) depuis 2011.  


[[Category:Royalisme français]]
[[Category:Royalisme français]]
[[Category:Organisations monarchistes françaises]]
[[Category:Organisations monarchistes françaises]]
[[Category:Monarchisme international]]
[[Category:Monarchisme international]]
==Liens externes==
*[http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/21/01016-20110421ARTFIG00435-les-monarchistes-francais-entre-sympathie-et-amertume.php] : Article du Figaro sur le monarchisme en France du 26/04/2011 (Fr.)
*[http://www.voxnr.com/cc/d_france/EFEFFEuypuumPtKNrm.shtml] : Extrait de l’entretien accordé au numéro 71 du magazine Flash (2011)
*[http://www.insurrection.new.fr/] : Site du journal Insurrection

Version du 17 octobre 2011 à 18:47

Sylvain Roussillon (né en 1965) est un homme politique français, ancien militant d'Action française et ancien fondateur et dirigeant de l'Action française lycéenne.

Sylvain Roussillon et la CMI

Le militant monarchiste

A l’origine de la création de la revue Insurrection et du magazine des Etudiants d'AF, LeFeu-Follet, il a été également à l'origine du renouveau militant monarchiste entre la fin des années 1980 et le début des années 1990 (Génération Maurras).

C'est également le cofondateur (avec Frédéric de Zarma et Soreasmey de Khemara) et secrétaire général de la Conférence monarchiste internationale (CMI) dont le magazine La Toile est l’organe principal.

Affiches de l'action Française

Il est membre du jury du Prix Turgot. Prix récompensant tous les ans le meilleur livre d'économie financière.

L’homme politique

Sylvain Roussillon a occupé diverses fonctions comme Chargé de mission, Directeur Adjoint au Conseil Général de La Loire de 1995 à 2010. Il occupe actuellement le poste de Délégué général au sein du Centre Européen de Formation des Élus Locaux (CEFEL) depuis 2011.

Liens externes

  • [1] : Article du Figaro sur le monarchisme en France du 26/04/2011 (Fr.)
  • [2] : Extrait de l’entretien accordé au numéro 71 du magazine Flash (2011)
  • [3] : Site du journal Insurrection