« Vexilla Galliae » : différence entre les versions

De SYLMpedia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''Vexilla Galliae''' Tenu et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, ou encore de... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 15 : Ligne 15 :
La conviction monarchiste de Vexilla Galliae, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le chef de la Maison Royale, le prince [[Louis  XX]] de Bourbon et roi légitime de France.
La conviction monarchiste de Vexilla Galliae, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le chef de la Maison Royale, le prince [[Louis  XX]] de Bourbon et roi légitime de France.


[[Category:Royalisme français]]


==Lien externe==
==Lien externe==


* [http://www.vexilla-galliae.fr/] : Site du média internet légitimiste Vexilla Galliae
* [http://www.vexilla-galliae.fr/] : Site du média internet légitimiste ''Vexilla Galliae''
 
 
[[Category:Royalisme français]]
[[Catégorie:Presse]]

Dernière version du 11 mai 2023 à 08:45

Vexilla Galliae

Tenu et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, ou encore des militants associatifs, Vexilla Galliae est et se veut un média Internet totalement indépendant.

Plus qu’un simple vecteur d’information, l’équipe de Vexilla Galliae entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :

  • En premier lieu, une fidélité à la tradition politique capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

L’attachement à la souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international ett la défense de l’identité française et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

  • En second lieu, une fidélité à l’héritage chrétien de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :

La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille ou la défense de la vie, La filiation à un modèle social porté notamment par les catholiques sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire. La conviction monarchiste de Vexilla Galliae, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le chef de la Maison Royale, le prince Louis XX de Bourbon et roi légitime de France.


Lien externe

  • [1] : Site du média internet légitimiste Vexilla Galliae